MUSIQUE DE LA HONGRIE

  Un concert au profit de la jeunesse montréalaise et de différents organismes à but non lucratif

Présenté par Kin Experience dans le cadre de la série d'aventures musicales Kin : SAMEDI LE 5 OCTOBRE 19h30, Église unie Saint-James


RÉSERVEZ VOS BILLETS!


Joignez-vous à nous pour une soirée inoubliable!

L'espace événementiel Kin Experience présente Musique de la Hongrie, le concert inaugural de La série d'aventures musicales Kin! Joignez-vous à nous pour une soirée de talents musicaux exceptionnels, mettant en vedette des artistes qui se sont produits devant des invités notables, tels que Barack Obama et Elizabeth Taylor. Les profits de cette soirée iront directement à nos organismes à but non lucratif partenaires.

Le directeur artistique Sebastian Haboczki (Atelier de l'Opéra de Montréal) présente une rétrospective du compositeur hongrois Zoltán Kodály, de Ferenc Liszt et d'autres grands noms de la musique hongroise à un public contemporain pour un concert qui promet de ravir autant les Hongrois que les non-Hongrois.

Votre billet appuie :

  • L'accès équitable aux événements artistiques et culturels: La série d'aventures musicales Kin donnera généreusement 250 billets GRATUITS à ceux qui ne pourraient pas assister à Musique de la Hongrie autrement. Les billets seront distribués par et à la discrétion de nos organismes sans but lucratif partenaires.
  • Les communautés montréalaises à but non lucratif: En plus de partager les profits de l'événement entre les organismes partenaires, un don minimum de 1000 $ est garanti à chaque partenaire.
  • Les artistes: Musique de la Hongrie soutient des artistes dont les talents s'agenceront en une fusion extraordinaire de voix et d'instruments.
  • Les jeunes: La série d'aventures musicales Kin est dévouée à aider la jeunesse montréalaise en s'associant avec des organismes à but non lucratif locales qui travaillent sans relâche pour soutenir les jeunes de notre ville. 
  • Vous: Offrez-vous une soirée magique!

 Faites de votre soirée une véritable expérience!

Votre billet fait une différence!

Venez danser et profiter de la nourriture, des boissons, ainsi que de la musique live à l'espace événementiel Kin Experience (397A rue Sainte-Catherine Ouest). Situé dans un bâtiment historique au cœur du centre-ville de Montréal, Kin dispose de hauts plafonds, de murs en briques et de grandes baies vitrées. Certains forfaits incluent de la nourriture et des divertissements avant et après le spectacle. Découvrez nos différentes options de billets et planifiez une soirée magique pour vous et vos proches!

Soutenez les communautés de jeunes montréalais et plusieurs organismes à but non lucratif tout en vivant une soirée de performances inoubliables! Des reçus seront émis pour les dons de plus de 20$.

 Rencontrez notre directeur artistique Sebastian Haboczki:

 Découvrez les interprètes:

 Sebastian Haboczki et Melissa McCann!

Melissa McCann

Sebastian Haboczki

Sebastian Haboczki est un ténor à la voix « lyric and sweetly emotive » (lyrique et douce en émotion) selon Dawn Martens d'Opera Canada. Sa voix a aussi été acclamée pour son « power and his voluptuous timbres » (pouvoir et ses timbres voluptueux) par Jeanne Hourez pour Sors-tu?. Cet interprète, décrit comme un « promising tenor » (ténor prometteur) par Christophe Huss pour Le Devoir, a ravi les auditoires canadiennes, européennes et étatsuniennes. Il a également eu le grand privilège de se produire au Het Concertgebouw d'Amsterdam avec Opera Studio Netherlands à l'été 2012. Ses derniers engagements avec l'Atelier Lyrique et l'Opéra de Montréal comprennent Dormont dans La scala di seta de Rossini, Scott Fitzgerald dans Gordon 27 et l’annonceur de ring dans la première canadienne du Champion de Blanchard.

Interprète chevronné, Sebastian a également obtenu son doctorat sous la tutelle du célèbre baryton canadien Kevin McMillan. La thèse de Sebastian, une exploration de la culture et de la musique hongroises, a inspiré de nombreux concerts.

«Shantelle Przybylo’s lush and soaring Mimì was the perfect foil for Sebastian Haboczki’s lyric and sweetly emotive Rodolfo. Przybylo and Haboczki were a powerful dramatic duo who left the audience in tears.» - Dawn Martens pour Opera Canada

Melissa McCann

La soprano new-yorkaise Melissa McCann a récemment fait ses débuts dans le rôle de Zerbinetta dans Ariadne auf Naxos au Highlands Opera Festival. Après avoir obtenu son diplôme au Conservatoire de San Francisco avec la soprano de renommée mondiale, Deborah Voigt, Melissa a obtenu son doctorat sous la direction du baryton canadien Kevin McMillan en 2018. Quand elle est apparue comme Euridice dans Orfeo ed Euridice, elle a été louée par la New University pour son « great sense of line and legato » (bon sens de la ligne et du legato) avec « her [arias] sublimely acted, articulate and moving » (ses [arias] sublimement joués, articulés et émouvants). Son ton de voix a également été décrit comme « achingly gorgeous » (douloureusement magnifique) par le Orange County Register. Elle a récemment été vue en tant que Xanthe dans Die liebe der Danae de Strauss et en tant que Fosca dans Scandals au Pittsburgh Festival Opera. Elle est auparavant apparue dans Princess in The Glove avec Highlands Opera Studio et dans Radamisto avec l'Accademia Europa dell’Opera. En 2014, Melissa a chanté l'hymne national américain pour le président Barack Obama à l'occasion du 50e anniversaire de l'Université de Californie à Irvine.

«Newly-minted voice Melissa McCann hit an octave I didn't know existed while singing the national anthem.» - Orange County Weekly

 Paul Digout et Istvan Lakatos!

Paul Digout
Istvan Lakatos

Paul Digout 

L'entraîneur vocal Paul Digout est titulaire d'une maîtrise en piano collaboratif et d'un baccalauréat en musique de la Wright Faculty of Music à la Western University, où il a étudié avec Dr. John Hess. Paul est également titulaire d'un diplôme en interprétation du piano décerné par le Conservatoire royal de la musique. Il a été invité à participer à de prestigieux programmes internationaux pour jeunes artistes, notamment La Musica Lirica (Novafeltria, Italie), Opera NUOVA (Edmonton, Alberta) et la Canadian Operatic Arts Academy (London, Ontario). Dans ces programmes, M. Digout a eu le privilège de travailler avec des pédagogues renommés, notamment Michael McMahon et Martin Katz. Pianiste et répétiteur très en demande, Paul a travaillé partout au Canada et à l’international avec le Yorkshire Opera Workshop (Yorkshire, Royaume-Uni), le Halifax Summer Opera Festival (Halifax, N.-É.), le Cowtown Opera Summer Academy (Calgary, Alberta), The Victoria Playhouse. (Petrolia, Ontario) et le théâtre musical sur la Tamise (London, Ontario). Actuellement, M. Digout a un horaire complet en tant que pianiste collaborateur indépendant à la Western University de London, en Ontario.

Istvan Lakatos 

Istvan Lakatos est un violoniste rom hongrois né à Budapest. Il est membre d'une dynastie musicale mondialement reconnue qui remonte à 150 ans. Son père, également violoniste de renom, lui a enseigné depuis l'âge de 3 ans. Il est diplômé de la célèbre Académie de musique Franz Liszt, située à Budapest, en Hongrie. À l'âge de 16 ans, il avait déjà effectué une tournée dans toute l'Europe avec son propre orchestre. En 1987, Elizabeth Taylor et ses invités, Brooke Shields et George Hamilton, l’ont invité à se produire lors d’un concert privé dans le sud de l’Espagne. Il a joué partout dans le monde dans des salles de concert célèbres, des clubs de jazz (avec Les Paul) et avec des chanteurs au Metropolitan Opera. Il est actuellement violoniste avec le World Symphony Orchestra à Montréal et s'est récemment joint à I Musici. Quand Istvan n'enchante pas le public avec sa musique, vous pouvez le trouver en train de cuisiner! Il a ouvert un restaurant hongrois, The Budapest Roma, à Montréal.

 Nous aurons également un interprète vedette mystère! Restez à l'écoute!

 Samedi le 5 octobre à 19h30

 Découvrez Kodály

  • Kodály a parcouru la Hongrie pour recueillir des chansons folkloriques. Il a appelé ces voyages «tournées de collecte». 
  • Kodály était passionné par l'éducation musicale de la jeunesse. Il a développé une pédagogie, appelée méthode Kodály, pour enseigner la musique aux jeunes. Aujourd'hui, la méthode Kodály est encore utilisée dans le monde entier. 
  • Il a popularisé dans l'éducation musicale l'utilisation du solfège, un système pour nommer les notes de la gamme en leur donnant une syllabe (do-ré-mi-fa-sol-la-si-do).
  • Les chansons folkloriques que Kodály a rassemblées tombent dans de nombreuses catégories. Il y a des chansons à boire, des chansons pour le mariage et le culte, et des chansons pour exprimer toute une gamme d'émotions humaines, de la jalousie à l'amour en passant par les réjouissances.
  • Kodály a rassemblé des milliers de chansons folkloriques au cours de sa vie.

 À propos de la musique hongroise:

Extrait traduit de la thèse du directeur artistique Sebastian Haboczki, Selected folksong arrangements of Zoltán Kodály : « Il est difficile de définir la chanson hongroise, car elle intègre depuis longtemps des éléments d'autres styles européens. Plutôt que de combattre cette notion, Kodály a accepté le fait que la vie musicale hongroise était inondée d’influences musicales étrangères, notamment allemandes et italiennes. [...] C'est un équilibre délicat entre les traditions anciennes et la culture moderne environnante qui définit et continue de définir l'évolution de la musique hongroise. Alors, qu'est-ce qui constitue exactement la musique hongroise? Kodály la décrit généralement comme étant plus active que les autres types de musique. »

Passez une soirée magique!

Êtes-vous prêts pour la première?

Commanditaires de la réception après-spectacle

Principaux bénéficiaires

Nos partenaires